#Pour messieurs, un nœud papillon du Gang de Grands-Mères !

#Pour messieurs, un nœud papillon du Gang de Grands-Mères !

Bam, pour être stylé pendant les fêtes, on a trouvé LE super accessoire made-in-France et qui a une vraie histoire !…. le nœud papillon du Gang de Grands-Mères ! Oui, oui un vrai gang de Grand-Mères tricoteuses basé près d’Avignon !! Un super cadeau à offrir! 🎁 🤵😎

Gang de Grands-Mères, quesako?

Le créateur du Gang, Hugo, a eu du nez en  recrutant les grands-mères de son entourage ! Je les ai rencontré sur le salon du Made In France et je dois avouer que voir une dame tricoter, devant vous, un nœud-papillon, à une vitesse déconcertante, ça impressionne et force l’admiration! Un vrai savoir-faire !

On aime les nœuds papillon unis et tricotés, simples, efficaces et vraiment très jolis ! Et on aime aussi beaucoup le nœud papillon revisité en version bois ! un cadeau qui sort de l’ordinaire !

Mais le Gang de grands-mères ne fait pas que des nœuds papillon ! Elles mettent à profit leur talent pour étoffer leurs produits : des pochettes pour téléphone portable, des cravates, des écharpes et aussi des bonnets !

On rit  volontiers à leur mode de communication  décalé avec des grands-mères tricoteuses qui semblent beaucoup s’en amuser !

Outre le coté très marketing de la marque (le créateur est d’ailleurs passé plusieurs fois à la télévision), on adhère aussi à la vision sociale de l’entreprise Gang de Grands-mères, à savoir d’occuper des seniors qui peuvent être isolés, créer du lien et financer des activités, sorties pour ces grands-mères finalement encore très actives !

Un cadeau qu’on peut retrouver où?

A retrouver sur le site internet Gang de Grands-Mères => Par ici

Et bien sûr parmi nos chouettes idées cadeaux sur www.catcado.fr  🎁🐈👍

#Pour mesdames, les tabliers ajustés de La Carpe Bavarde !

#Pour mesdames, les tabliers ajustés de La Carpe Bavarde !

La Carpe Bavarde, on adore ! Tabliers, serviettes, bavoirs, tout est fait main en Bretagne sur des imprimés super jolis et colorés ! Une idée cadeau originale et unique!

Passionnée de couture, la créatrice a étudié, étudié et encore étudié ses patrons pour proposer des tabliers ajustés vraiment canons!…on croirait presque des robes ! Au placard le tablier basique, offrez donc un tablier unique et digne d’un vêtement !

Rencontrée au salon du made in France sur le stand du collectif «  la révolution du fait main », la Carpe Bavarde m’a vraiment enchanté ! Tout est cousu main, avec des tissus en coton top ; les finitions sont impeccables et le tout doublé en tissu liberty.

J’ai vraiment adoré le travail de ce petit atelier breton ! bien pensées, certaines parties du tablier (les plus exposées en cuisine !) se détachent pour passer en machine et éviter de laver l’ensemble !

En plus des tabliers, La Carpe Bavarde étend sa gamme et propose manique en forme de cœur, serviettes colorées, tabliers pour messieurs, sac à tarte, dessous de plat, le tout, toujours fait par des doigts de fée !

Et il y en a aussi pour les plus petits ! La Carpe Bavarde confectionne également  des bavoirs-tabliers pour les plus petits ! on adore là encore la qualité des finitions et le cadeau « pas à tout le monde » avec le côté Made In Bretagne !

Retrouvez tous les articles de la Carpe Bavarde sur son Blog => par ici

Et en vente sur la boutique Etsy => par ici

Ou à St Brieuc => par ici

Et bien évidemment, parmi les bonnes idées cadeaux de CatCado  sur www.catcado.fr!

Crédit Photo : La Carpe Bavarde et Elise pour CatCado

#Pour tous, un Blanc-Bonnet Made In France !

#Pour tous, un Blanc-Bonnet Made In France !

Et oui le temps se rafraichit en cet automne…. sauvez des oreilles en offrant un chouette bonnet ! La marque Blanc-Bonnet propose toute une série de bonnets, gants, cache-oreilles, étoles, ponchos aux couleurs de la France !

On aime le bleu, blanc, rouge, les motifs et types de coutures différents, les versions pompon ou sans pompon et surtout la qualité du produit.

Fabriqués près de St Etienne, à St Didier en Velay en Haute-Loire,  les Blanc-Bonnet sont issus des ateliers Peyrache. Cet atelier est spécialisé dans le textile depuis 1871 ! Sacrée longévité et toujours le même savoir-faire ! C’est d’ailleurs pourquoi ils ont obtenu le label Origine France Garantie !

Initialement crée comme une marque de produit pour la montagne, Blanc-Bonnet s’est diversifié et propose aujourd’hui une gamme plus large, adaptée aussi bien à la ville qu’à la montagne et à la mer également avec une collection marine!

Les bonnets d’hiver que j’ai pu testé sont ultra-chaud avec une doublure intérieure en polaire tout en restant super beau à l’extérieur avec des motifs et couleurs très vives.

Un super cadeau pour faire plaisir et surtout un cadeau utile !!

 

Retrouvez la boutique de Blanc-Bonnet sur leur site Internet => par ici

Et suivez-les sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram

Et bien sur, parmi nos idées cadeaux sur www.catcado.fr

#Pour elles, les oreilles au chaud avec un headband DIY!

#Pour elles, les oreilles au chaud avec un headband DIY!

Alors là, je sais que je m’embarque dans une idée cadeau peut être un peu compliquée!…Mais soyons ambitieux car la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau le vaut bien!

Déjà, qu’est-ce qu’un headband? [ndlr : prononcé « aide-bande »] …alors, pas de panique, c’est juste le mot anglais à la mode pour dire bandeau ou turban!

Évidemment, c’est plus chic et tendance de dire « headband »! Moi je n’ai pas d’apriori sur la désignation mais j’aime tellement l’anglais que je ne me prive pas quand je peux l’utiliser (mes études en langues sont passées par là!).

Et il se trouve que ce petit accessoire est très très en vogue cette année! c’est pourquoi je vous le propose comme idée cadeau!

Très pratique pour protéger ses petites oreilles, il peut se décliner en différentes matières (laine, coton, mohair, etc) et aussi en différentes couleurs et motifs!

Et qu’est-ce que DIY?…bon ok, disons que c’est un titre d’article légèrement anglicisé – cela veut dire Do It Yourself – là encore c’est de l’anglais et cela veut dire = fait soi-même! Et oui je vous propose un cadeau à faire vous même!

Pourquoi? parce qu’un cadeau qu’on a fait soi-même, sur lequel on a passé du temps, a une valeur inestimable pour la personne qui le reçoit.  C’est un cadeau qui marque une attention, du temps consacré pour l’autre, une pièce unique que l’on porte avec un grand plaisir et que l’on regarde avec une certaine admiration!

Bien sur, il est préférable d’avoir déjà manié les aiguilles à tricoter. Mais en l’occurrence, la photo que vous voyez est ma création!….et je suis une débutante! je suis super contente du rendu (je n’y croyais pas moi-même^^) et c’est pourquoi je vous propose de réaliser « cette oeuvre » vous-même si vous en avez le temps et de l’offrir le moment venu!

J’ai suivi le tuto de « My name is Georges » et j’ai vaincu!! Vous trouverez la vidéo ci-dessous! le tuto dure 20 min pour bien expliquer comment monter les premiers rangs et faire la torsade…il m’en a fallu un peu plus car tricoter le tour de tête en point de riz prend tout de même quelques heures.

Il s’agit de monter 16 mailles et de les tricoter en point de riz? le point riz, c’est piquer son aiguille une fois devant, une fois derrière (ce qui donne cet aspect bosselé aux mailles)…

J’ai trouvé ma laine dans une super mercerie « Ecolaines » près de Rennes et pour les aiguilles, arrête mailles ou petites aiguilles à torsades, je les ai acheté pour moins de 5€ chez Centre Akor (existe aussi chez Gifi). Afin de garder au mieux la chaleur, j’ai choisi une laine 40% laine 60% acrylique.

Je vous laisse suivre ce tuto et réaliser votre propre headband! Faites-vous confiance, vous ne serez pas décus! 🙂

 

Et bien sûr, c’est une idée cadeau à retrouver sur www.catcado.fr !

Et si vraiment, vous avez un doute sur votre capacité à réaliser vous-même ce headband, on vous parle très vite d’une petite pépite Lyonnaise où vous saurez trouver le parfait Headband! 🙂

#Pour elles, une bulle de douceur grâce aux Savons de Joya!

#Pour elles, une bulle de douceur grâce aux Savons de Joya!

Un univers très féminin et ultra naturel, voilà ce qui nous plait chez les savons de Joya!

Basée à Douvres la Délivrande, l’équipe des Savons de Joya fabrique et met en avant ses cosmétiques naturels et biologiques via son magasin en ligne.

DSC_0776.JPG

On aime le graphisme et la variété des produits proposés… en version bio! et on adhère à la démarche qualité et développement durable de l’entreprise et tout ça, à des prix plus qu’abordables (environ 5€ le savon naturel)!

J’étais moi-même assez surprise de me laver les cheveux avec un shampoing solide (une première même!) mais je dois dire que le résultat est bluffant! des cheveux supers doux et facile à démêler! un régal!

dsc_0778bis

Savons, shampoings et après shampoing solides, déo solides, baumes, coffrets etc…vous trouverez tout ce qu’il faut pour se sentir bien et se faire du bien!…et une bonne idée cadeau pour faire plaisir à Mesdames!

Plus d’infos sur  : www.lessavonsdejoya.com

 

#Pour elles – le teint bonne mine!

#Pour elles – le teint bonne mine!

Voilà, octobre est là, les arbres se parent de mille couleurs, des jaunes, oranges, marrons, rouges…mais moi, j’ai perdu mes jolies couleurs d’été!

Pas de problème, il suffit d’offrir une jolie poudre soleil! je vous recommande la Terracotta  de Guerlain!…c’est un budget certes, mais je n’en suis jamais déçue!…et puis sous le sapin, avec une jolie trousse de maquillage, ce sera parfait!

 

Terracotta Guerlain – à choisir selon votre carnation

Ou des équivalents dans toutes les bonnes parfumeries et même parfois en pharmacie!