#Pour tous, le gilet de sécurité revu par Vasimimile !

#Pour tous, le gilet de sécurité revu par Vasimimile !

Sortez protégé mais sortez stylé ! C’est un peu l’objectif de la jeune entreprise grenobloise Vasimimile ! alors oubliez le gilet jaune moche et  offrez un chouette gilet original et sécurisé!

 

L’idée, c’est de proposé tout un tas d’accessoires de visibilité pour toutes les personnes se trouvant en situation « d’être vu » . En gros, dès que l’on fait quelque chose en ville ou de façon isolé à la campagne. Des cas concrets ? en rollers, à vélo, sur une trottinette, pour une balade dans les bois, bref les occasions ne manquent pas. Voilà, en tout cas, un cadeau ultra pratique au quotidien!

Vasimille propose des modèles très variés, en format poncho, ceinture, brassard ou gilet, pour adulte comme pour enfant….et on aime bien le coté rock’n’roll de leur modèles !

Et on aime aussi l’engagement social de l’entreprise, en produisant en France dans des ateliers d’insertions pour travailleurs handicapés.

Retrouvez Vasimimile sur leur site Internet été leur boutique en ligne => par ici

Et à retrouver parmi toutes les bonnes idées cadeaux sur www.catcado.fr

Crédit Photos : vasimimille.Fr

#Alcool et spiritueux, la base et plus encore…🍹🥂🥃

#Alcool et spiritueux, la base et plus encore…🍹🥂🥃

Un classique certes mais un classique qui peut être revisité avec goût….avec l’aide de votre caviste !

On sous-estime souvent des cadeaux a priori classiques comme une bonne bouteille. Pourtant ce sont des présents qui font toujours plaisir et encore plus s’ils ont une histoire, une spécificité que l’on sait mettre en avant.

Et c’est là que l’homme ou la femme de la situation, votre caviste, entre en jeux ! Nous, nous connaissons très bien Alain, caviste Nicolas dans le centre-ville Caen. Dernièrement, il nous a fait connaitre 2 spiritueux très intéressants.

Tout d’abord, le Caraxès, un mélange de rhum et de poire délicieux ! On aime les arômes vanillés du rhum associé à la douceur de la poire ! Une création de la maison Manguin, tout droit venue d’Avignon !

Ensuite, autre registre nous aussi testé un  nouveau wisky Jack Daniels, le Rye….c’est à dire incluant une céréale peu commune pour le whisky => le seigle ! un goût prononcé un peu amer qui ravira les connaisseurs et surprendra les amateurs !

Faites confiance à votre caviste. Nous, on apprécie vraiment les conseils d’Alain et ses connaissances aussi bien dans les vins que dans les spiritueux !

Et si vous êtes à Caen, vous apprécierez aussi les dégustations qui sont l’occasion de découvertes et de moments de convivialité forts sympathiques !

Alors pour une diner, un anniversaire, foncez chez votre caviste !

Retrouvez Alain à Caen – rue Bellivet et sur sa page facebook

Et parmi toutes les bonnes idées de Miss CatCado sur www.catcado.fr!

# Savoir-Faire Normand, les cuivres Mauviel 1830!🎁✨

# Savoir-Faire Normand, les cuivres Mauviel 1830!🎁✨

Quoi de plus agréable dans une cuisine que de beaux objets et ustensiles pour cuisiner et partager de bons moments ? Cocottes, poêles, sauteuses, plats, poissonnières, et bien d’autres encore…. Mauviel 1830 cultive un savoir-faire  et un esthétique impressionnant dans la confection d’accessoires de cuisine ! Un cadeau qui en jette! ( et qui plus est, avec une belle Andouille de Vire comme sur cette photo => voir notre article sur l’excellente Andouille de Vire!)

Entreprise familiale depuis 7 générations,  Mauviel 1830 est un fabricant d’ustensiles de cuisson basé à Villedieu-les-Poêles en Normandie. Fort de ce savoir-faire depuis 187 ans,  l’entreprise développe des collections vraiment canon, que l’on admire pour tant de finesse et d’élégance.

Evasé, bombé, à reflets, les cuivres peuvent, en fait, avoir mille formes, plus harmonieuses les unes que les autres. Et un cadeau dont la longévité n’est plus à prouver !

Offrir un bel objet comme celui-ci saura ravir les amateurs !

Fournisseur de référence des grands chefs, les gammes de Mauviel 1830 sont composées de produits en cuivre mais aussi en alu ou inox ; bref il y en a pour tous les goûts…..Et tous les budgets !

On est vraiment fasciné par la qualité et la beauté de ces ustensiles faits pour durer ! D’ailleurs, pour le voir de ses propres yeux, la manufacture Mauviel se visite et des ateliers cuisine y ont lieu pour les plus passionnés.

Retrouvez Mauviel 1830 dans les grands magasins spécialisés (Printemps, Galerie Lafayette,…), directement sur leur site internet, ou sur Amazon!

Et évidemment parmi les bonnes idées cadeaux de CatCado sur www.catcado.fr

#Pour les amoureux des mots doux, la Lovebox connectée !💞🎁💝

#Pour les amoureux des mots doux, la Lovebox connectée !💞🎁💝

Plus réel qu’un sms, envoyez des messages avec la Lovebox!

Il s’agit d’une petite boite en bois munie d’un cœur et connectée à une application, envoyez un message via l’application, le cœur de la boite s’anime pour indiquer que quelqu’un pense à vous et  vous a envoyé un message ! ouvrez et découvrez le mot doux dans la box! Tellement mignon, romantique, gentil et convivial.

Tout a commencé par l’histoire de Jean, créateur de la Lovebox, parti à l’étranger pour ses études. Comment rester en contact avec sa fiancée? comment lui montrer qu’il pense à elle malgré la distance? c’est alors qu’il concoit la LoveBox et comble sa douce. C’est aussi ainsi qu’il découvre que tout le monde peut être amené à être séparé d’un proche et vouloir lui montrer son attachement, lui envoyé ses pensées.

On aime cette idée de mot doux dans un objet réel. Un cadeau original plein de gentils attentions !

Auparavant, on s’envoyait des lettres par le courrier, on attendait avec impatience que le facteur passe, des lettres qu’on pouvait toucher, relire, retourner, sentir ;  l’écriture manuscrite marquait ce temps  passé à écrire, ces missives se trouvait parfois imbibée de parfum, de dessins,…. Un peu un cadeau surprise dans sa boite aux lettres !📬😍

Et finalement, le sms aussi pratique soit-il, reste un évènement du quotidien, relativement banal alors que le mot doux, la pensée est un sentiment hors du temps qu’on aimerait matérialiser, transmettre avec autant d’intensité qu’on le ressent. Alors, recevoir un message dans une boite avec un cœur qui tourne, on trouve ça génial !! ….et la réponse que l’on peut faire est tout aussi mignonne, signifiez à la personne qui vous envoie le message que vous l’avez bien reçu en lui envoyant une pluie de cœur….parce que parfois, le plaisir d’un mot doux n’a pas besoin de s’exprimer par des mots!

Le plus de cet objet malin, il est totalement made in France et fabriqué dans le Jura !…et pas n’importe où…. A St Amour ! Incroyable hasard, c’est là où j’ai grandi ! Village pittoresque au pied du Revermont et de la Plaine de Bresse, St Amour organise son festival du film d’amour chaque année au moment de la St Valentin ! D’ailleurs, une chouette idée cadeau aussi dont j’aurai l’occasion de vous reparler!…. bref, fabriquée à St Amour, la boucle est bouclée pour la boite d’amour !

Bref, si vous souhaitez communiquer autrement avec votre amoureux(se), vos enfants, vos grands-parents, vos amis, la Lovebox est un cadeau idéal !! 💗🎁😍

Pour vous l’offrir, rendez-vous sur le site https://www.lovebox.love/

Besoin de la voir en vraie? regardez cette vidéo! 🙂

 

Et bien sûr à retrouver parmi toutes les bonnes idées de CatCado sur www.catcado.Fr

 

#Pour tous, un crayon à planter!

#Pour tous, un crayon à planter!

Écolo jusqu’au bout du crayon ? le crayon Sprout (= « une pousse » en anglais) est un cadeau original…qui permet d’écrire et quand il arrive en bout de course, de planter des herbes aromatiques ! Malin !

 

On aime le côté pratique – on a toujours besoin d’un crayon pour griffonner une liste de choses à faire;  et on aime encore le côté pratique – d’avoir des herbes aromatiques fraiches dans sa cuisine !

Fini le petit morceau de crayon que l’on jette car on ne peut plus écrire avec, donnez-lui une seconde vie ! Pour cela, il suffit de le retourner et de planter  l’extrémité dans un pot avec un peu de terre et une jolie plante poussera !

A offrir en clin d’œil, à l’occasion d’un diner ou juste pour faire plaisir, sa double utilité va conquérir les cœurs de vos proches ! La marque propose différentes variétés : basilic, menthe, thym, persil, aneth, sauge,….bref il y en aura pour tous les goûts !

Adapté à l’intérieur comme à l’extérieur, sur un balcon, une terrasse, dans un jardin ou un coin de la cuisine, ce crayon multifonction futé et biodégradable ravira les mains vertes comme les débutants en jardinage.

A retrouver ici => crayon à planter

Et parmi les bonnes idées cadeaux de CatCado sur www.catcado.fr

#Pour nos amis les chats, un meuble déco HomyCat!

#Pour nos amis les chats, un meuble déco HomyCat!

Chez CatCado, on adore les chats ! On les trouve malins, fûtés, curieux, agiles et c’est pour cela que MissCat est parfaite pour trouver des cadeaux !…..et on aime aussi qu’ils soient heureux et bien installés ! Alors HomyCat nous a semblé une super idée cadeau pour nos amis félins !

HomyCat est un concept de mobilier pour chat  vraiment joli, moderne et décoratif pour nous propriétaires d’animaux à poil et qui plaira à coup sûr à nos chats.

Il s’agit de grosses lettres et reposoirs fabriqués en bois de peuplier et carton recyclé. Idéal pour que les chats se fassent les griffes, se reposent ou jouent !

Esthétique pour décorer une pièce, pratique votre animal, certains modèles peuvent également servir de tabouret !

Produit 100% made in France, différentes lettres existent et les recharges de cartons recyclés sont également disponible sur le site de HomyCat.

Alors au placard, l’arbre à chat encombrant, adoptez plutôt une lettre à griffer dans votre intérieur ! Ou offrez-le ! 🎁🐈

Rendez-vous sur la boutique de HomyCat => ici

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez HomyCat sur les reseaux sociaux : facebook, instagam

Egalement une chouette idée cadeau à retrouver sur www.catcado.fr

#Pour elles, les oreilles au chaud avec un headband DIY!

#Pour elles, les oreilles au chaud avec un headband DIY!

Alors là, je sais que je m’embarque dans une idée cadeau peut être un peu compliquée!…Mais soyons ambitieux car la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau le vaut bien!

Déjà, qu’est-ce qu’un headband? [ndlr : prononcé « aide-bande »] …alors, pas de panique, c’est juste le mot anglais à la mode pour dire bandeau ou turban!

Évidemment, c’est plus chic et tendance de dire « headband »! Moi je n’ai pas d’apriori sur la désignation mais j’aime tellement l’anglais que je ne me prive pas quand je peux l’utiliser (mes études en langues sont passées par là!).

Et il se trouve que ce petit accessoire est très très en vogue cette année! c’est pourquoi je vous le propose comme idée cadeau!

Très pratique pour protéger ses petites oreilles, il peut se décliner en différentes matières (laine, coton, mohair, etc) et aussi en différentes couleurs et motifs!

Et qu’est-ce que DIY?…bon ok, disons que c’est un titre d’article légèrement anglicisé – cela veut dire Do It Yourself – là encore c’est de l’anglais et cela veut dire = fait soi-même! Et oui je vous propose un cadeau à faire vous même!

Pourquoi? parce qu’un cadeau qu’on a fait soi-même, sur lequel on a passé du temps, a une valeur inestimable pour la personne qui le reçoit.  C’est un cadeau qui marque une attention, du temps consacré pour l’autre, une pièce unique que l’on porte avec un grand plaisir et que l’on regarde avec une certaine admiration!

Bien sur, il est préférable d’avoir déjà manié les aiguilles à tricoter. Mais en l’occurrence, la photo que vous voyez est ma création!….et je suis une débutante! je suis super contente du rendu (je n’y croyais pas moi-même^^) et c’est pourquoi je vous propose de réaliser « cette oeuvre » vous-même si vous en avez le temps et de l’offrir le moment venu!

J’ai suivi le tuto de « My name is Georges » et j’ai vaincu!! Vous trouverez la vidéo ci-dessous! le tuto dure 20 min pour bien expliquer comment monter les premiers rangs et faire la torsade…il m’en a fallu un peu plus car tricoter le tour de tête en point de riz prend tout de même quelques heures.

Il s’agit de monter 16 mailles et de les tricoter en point de riz? le point riz, c’est piquer son aiguille une fois devant, une fois derrière (ce qui donne cet aspect bosselé aux mailles)…

J’ai trouvé ma laine dans une super mercerie « Ecolaines » près de Rennes et pour les aiguilles, arrête mailles ou petites aiguilles à torsades, je les ai acheté pour moins de 5€ chez Centre Akor (existe aussi chez Gifi). Afin de garder au mieux la chaleur, j’ai choisi une laine 40% laine 60% acrylique.

Je vous laisse suivre ce tuto et réaliser votre propre headband! Faites-vous confiance, vous ne serez pas décus! 🙂

 

Et bien sûr, c’est une idée cadeau à retrouver sur www.catcado.fr !

Et si vraiment, vous avez un doute sur votre capacité à réaliser vous-même ce headband, on vous parle très vite d’une petite pépite Lyonnaise où vous saurez trouver le parfait Headband! 🙂

# Pour tous, les nappes-carte de Mademoiselle d’Ennery !

# Pour tous, les nappes-carte de Mademoiselle d’Ennery !

Passionné de mer, montagne ou d’une région en particulier et accros aux cartes ? La maison Mademoiselle d’Ennery, spécialiste du textile, fabrique des nappes-cartes sur tissu.

Une idée cadeau original et esthétique !

On aime ces nappes enduites, ultra pratiques, lavables et qui changent complétement de la nappe classique…..et de la carte maritime ou du plan IGN papier !

La matière est légèrement rigide, ce qui la rend très facilement manipulable et résistante.

Ces nappes peuvent être utilisées à la fois sur une table comme en poster sur un mur !

Plusieurs régions ont été « imprimées » à ce jour.

Pour les passionnées de nos côtes françaises, on retrouve la nappe de la Bretagne,  du Golfe du Morbihan, de la Côte Ouest et de la Côte d’Azur incluant la Corse. Partez à la recherche des nombreuses îles et criques de notre pays  tout en déjeunant, c’est plutôt sympa ! Ou utilisez ces cartes pour la navigation!

Pour les amis de la montagne et de la campagne, vous pourrez opter pour les nappes carte IGN des Vosges, du Mont-Blanc, de la chaine du Puys ou de la forêt de Fontainebleau ! Refaites l’histoire de voir dernière rando autour d’une table !

A noter, vous souhaitez une nappe d’une région en particulier ? Mademoiselle d’Ennery vous propose confectionner votre nappe-carte IGN sur mesure !

Fondée en 1946, la maison Mademoiselle d’Ennery est fière de ces 70 ans d’expérience et de savoir-faire dans la confection de textile haute qualité.  L’entreprise a d’ailleurs été récompensée par les labels d’Etat Entreprise du patrimoine Vivant (EPV) et Atelier d’Art de France. Outre les nappe-cartes, la maison confectionne couettes, plaid, édredons, boutis, jetés de lit, housse de canapé ou encore cache-sommiers et sur des tissus classiques ou à motifs et avec des piquages variés.

J’ai découvert cette entreprise au salon du Made In France (voir notre article) car oui, cette maison confectionne ses produits au cœur de la France, en Auvergne, près du Puy-en-Velay !

Alors n’hésitez plus, offrez en cadeau une nappe-carte canon et made in France !

Pour vous procurer ce cadeau, visitez le site de Mademoiselle d’Ennery – http://mademoiselledennery.com/

A retrouver parmi toutes les bonnes idées cadeaux de www.catcado.fr !

#Inspiration, un week-end au Salon du Made in France!

#Inspiration, un week-end au Salon du Made in France!

Ce week-end se tenait le salon du Made In France (MIF), Porte de Versailles à Paris. Regroupant 450 exposants, ce salon met à l’honneur les produits, marques, et savoir-faire français.

        

C’était mon premier salon et je n’ai pas été déçue du voyage ! La France regorge de 1001 talents insoupçonnés et savoir-faire indispensables ! Et de nombreuses idées cadeaux Made-in-France sont mises en avant !

Le salon se décomposait en deux parties.

Sur un partie du salon, nous pouvions retrouver  les exposants autour de 5 grands thèmes : l’art de vivre, la gastronomie, la mode et la beauté, jouets & jeux enfants et innovation.

Sur l’autre partie, celle par laquelle nous entrions, les pavillons : Label Origine France Garantie, la Normandie (quelle bonne idée de mettre cette superbe région  l’honneur !), label entreprise du patrimoine vivant, la Drôme, les régions Auvergne-Rhone-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Haute-Loire, Innovation.

           

Évidemment, le lieu était plutôt bondé mais j’ai pu y faire de jolies rencontres et de super découvertes cadeaux pour CatCado! 🎁

Chaque stand présentait ses produits et la plupart du temps les proposait à la vente. Les animations permettaient aux visiteurs d’essayer les produits, le pôle gastronomie et ses dégustations étaient à tomber !

 

On trouvait aussi de chouettes animation pour les enfants !

      

Des conférences étaient organisées autour du thème du made in France et des émissions radio et télé se sont installés sur le salon pour l’événement

Les exposants étaient dans une super démarche de discussion et de présentation de leur produit sans forcer à la vente. Je m’attendais beaucoup plus à une ambiance « Foire » et pas du tout, il y avait une place pour tout le monde et on retrouvait souvent des articles associés sur un stand voisins ! plutôt bon esprit ! j’ai pu discuter avec  beaucoup de commerçants, toujours très disponible et en savoir plus sur leurs métiers et leurs produits !

Vous aurez l’occasion de découvrir toutes mes belles trouvailles au cours du mois qui vient !:)

Super week-end, le plein d’idées, je recommande et reviendrai ! Thanks you MIF expo2017 !

Et pour les chouettes idées découvertes sur le salon, stay tuned…. (restez à l’écoute !) – des articles dédiés arrivent !!