Pour tous, une expérience unique dans l’artisanat avec WeCanDoo !🐻🎁🛠✨

Pour tous, une expérience unique dans l’artisanat avec WeCanDoo !🐻🎁🛠✨

Quoi de mieux pour se reconnecter à de vrais savoir-faires qu’en participant à un atelier proposé par WeCanDoo ! On adore le concept ! une super idée cadeau pour faire découvrir des métiers, passions et promouvoir l’artisanat !

cadeau-cuir

WeCanDoo, quesako ?

WeCanDoo est une plateforme web qui propose des ateliers, sorte de stage initiatique avec au cœur de leur dispositif la rencontre avec des artisans passionné souhaitant transmettre leur savoir-faire et partager leur passion. Les ateliers se déroulent directement chez l’artisan, on est donc vraiment immergé dans son monde.

cadeau-atelier

Choisissez l’expérience qui vous attire, inscrivez vous sur le site, passez les portes de l’atelier de votre artisan, découvrez, échangez, manipulez, partagez et repartez avec l’objet que vous avez fabriqué !

cadeau-ebeniste

Pourquoi offrir un expérience ?

Offrir une expérience, c’est offrir un moment unique, un souvenir, une histoire à raconter. Autant de rencontres, d’échanges qui stimulent autant le corps que l’esprit. Une après-midi à apprendre, à discuter, à rire et surtout à faire quelque chose, à produire quelque chose qui a du sens, dans lequel on a mis un peu de nous et un peu de cet autre qui nous aura guidé, c’est un  cadeau qui touche et qui marque une vraie attention

On aime ce lien avec les savoir-faires, la promotion de l’artisanat, le goût du vrai et du beau mis en avant par l’équipes et les artisan partenaires de WeCanDoo.

 

Mais de quel stage parlons-nous ?

De stages en tout genre et c’est ça qui est génial ! avec un fleuriste, un potier, un maitre de chai, un brasseur, un ébéniste, un maroquinier, un céramiste,  un bottier,un imprimeur, un boulanger et plus encore !!

cadeau_eben

Et pour faire quoi ? alors là, il y a de quoi saliver : du pain, un terrarium, un porte-monnaie en cuir, un bijoux, du savon d’ânesse, un vitrail, une lampe vintage, des saucisses artisanales, un meuble, du miel , un skateboard, torréfier du café, un sac à main, un parfum,…..

 

Vous avez des doutes ?

Retrouvez la liste complète des ateliers proposés ici : https://wecandoo.fr/ateliers

Ou en vidéo ici : https://www.youtube.com/channel/UCdDTbPhipH8YwBLt7UkXX2g/videos

WeCanDoo propose aujourd’hui ces expériences dans les grandes villes comme Paris ou Lyon mais compte bien se développer car l’artisanat est partout en France !

 

Pour un cadeau inoubliable, réservez dès maintenant un atelier => https://wecandoo.fr/offrir-cadeau

Et à retrouver parmi nos bonnes idées cadeaux sur www.catcado.fr   🎄🎁🎅🐈👍

Crédits photos : instagram/wecandoo et Elise pour CatCado

#Pour mesdames, les tabliers ajustés de La Carpe Bavarde !

#Pour mesdames, les tabliers ajustés de La Carpe Bavarde !

La Carpe Bavarde, on adore ! Tabliers, serviettes, bavoirs, tout est fait main en Bretagne sur des imprimés super jolis et colorés ! Une idée cadeau originale et unique!

Passionnée de couture, la créatrice a étudié, étudié et encore étudié ses patrons pour proposer des tabliers ajustés vraiment canons!…on croirait presque des robes ! Au placard le tablier basique, offrez donc un tablier unique et digne d’un vêtement !

Rencontrée au salon du made in France sur le stand du collectif «  la révolution du fait main », la Carpe Bavarde m’a vraiment enchanté ! Tout est cousu main, avec des tissus en coton top ; les finitions sont impeccables et le tout doublé en tissu liberty.

J’ai vraiment adoré le travail de ce petit atelier breton ! bien pensées, certaines parties du tablier (les plus exposées en cuisine !) se détachent pour passer en machine et éviter de laver l’ensemble !

En plus des tabliers, La Carpe Bavarde étend sa gamme et propose manique en forme de cœur, serviettes colorées, tabliers pour messieurs, sac à tarte, dessous de plat, le tout, toujours fait par des doigts de fée !

Et il y en a aussi pour les plus petits ! La Carpe Bavarde confectionne également  des bavoirs-tabliers pour les plus petits ! on adore là encore la qualité des finitions et le cadeau « pas à tout le monde » avec le côté Made In Bretagne !

Retrouvez tous les articles de la Carpe Bavarde sur son Blog => par ici

Et en vente sur la boutique Etsy => par ici

Ou à St Brieuc => par ici

Et bien évidemment, parmi les bonnes idées cadeaux de CatCado  sur www.catcado.fr!

Crédit Photo : La Carpe Bavarde et Elise pour CatCado

# Pour les parents et leurs bambins, un cadre-prénom déco !

# Pour les parents et leurs bambins, un cadre-prénom déco !

Bientôt une naissance ? L’anniversaire d’un enfant? Égayez sa chambre avec le cadre-prénom de la marque Nacre & LenN ! Un parfait cadeau déco pour un bambin et qui saura ravir tout autant les parents !

On aime les couleurs, le tricotin, la simplicité et en même temps l’originalité !

Les créations de Nacre & LenN sont réalisées avec des matières vraiment jolies et délicates (nacre, céramique, laine feutrée, coquillage,…). En plus d’objets déco, cette jeune marque française confectionne bijoux, bagues, guirlandes, toujours dans ce même esprit coloré et doux! De quoi faire plaisir aux petits et comme aux grands!

  

 

Et comme tout est fait main en région parisienne, il vous suffit de les contacter pour réaliser un objet 100% personnalisé, avec un prénom ou un mot doux. Un cadeau vraiment unique !

 

Nacre & LenN fait partie du collectif «la révolution du fait main ». J’ai eu l’occasion de les rencontrer au salon du made in France et j’ai adoré leur créations….et leur talent ! des objets vraiment sympas et qui enchanteront vos proches ! J’aurai l’occasion de vous en reparler car d’autres créateurs m’ont tapé dans l’oeil et proposent des supers idées cadeaux!

Vous pouvez retrouver les créations sur Nacre & LenN sur leur site => ici

Et les suivre sur les réseaux sociaux : facebook, instagram

Evidemment, une chouette idée cadeau à retrouver sur www.catcado.Fr

 

 

Crédit Photo : Nacre & LenN et Elise pour CatCado

#Pour elles, les oreilles au chaud avec un headband DIY!

#Pour elles, les oreilles au chaud avec un headband DIY!

Alors là, je sais que je m’embarque dans une idée cadeau peut être un peu compliquée!…Mais soyons ambitieux car la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau le vaut bien!

Déjà, qu’est-ce qu’un headband? [ndlr : prononcé « aide-bande »] …alors, pas de panique, c’est juste le mot anglais à la mode pour dire bandeau ou turban!

Évidemment, c’est plus chic et tendance de dire « headband »! Moi je n’ai pas d’apriori sur la désignation mais j’aime tellement l’anglais que je ne me prive pas quand je peux l’utiliser (mes études en langues sont passées par là!).

Et il se trouve que ce petit accessoire est très très en vogue cette année! c’est pourquoi je vous le propose comme idée cadeau!

Très pratique pour protéger ses petites oreilles, il peut se décliner en différentes matières (laine, coton, mohair, etc) et aussi en différentes couleurs et motifs!

Et qu’est-ce que DIY?…bon ok, disons que c’est un titre d’article légèrement anglicisé – cela veut dire Do It Yourself – là encore c’est de l’anglais et cela veut dire = fait soi-même! Et oui je vous propose un cadeau à faire vous même!

Pourquoi? parce qu’un cadeau qu’on a fait soi-même, sur lequel on a passé du temps, a une valeur inestimable pour la personne qui le reçoit.  C’est un cadeau qui marque une attention, du temps consacré pour l’autre, une pièce unique que l’on porte avec un grand plaisir et que l’on regarde avec une certaine admiration!

Bien sur, il est préférable d’avoir déjà manié les aiguilles à tricoter. Mais en l’occurrence, la photo que vous voyez est ma création!….et je suis une débutante! je suis super contente du rendu (je n’y croyais pas moi-même^^) et c’est pourquoi je vous propose de réaliser « cette oeuvre » vous-même si vous en avez le temps et de l’offrir le moment venu!

J’ai suivi le tuto de « My name is Georges » et j’ai vaincu!! Vous trouverez la vidéo ci-dessous! le tuto dure 20 min pour bien expliquer comment monter les premiers rangs et faire la torsade…il m’en a fallu un peu plus car tricoter le tour de tête en point de riz prend tout de même quelques heures.

Il s’agit de monter 16 mailles et de les tricoter en point de riz? le point riz, c’est piquer son aiguille une fois devant, une fois derrière (ce qui donne cet aspect bosselé aux mailles)…

J’ai trouvé ma laine dans une super mercerie « Ecolaines » près de Rennes et pour les aiguilles, arrête mailles ou petites aiguilles à torsades, je les ai acheté pour moins de 5€ chez Centre Akor (existe aussi chez Gifi). Afin de garder au mieux la chaleur, j’ai choisi une laine 40% laine 60% acrylique.

Je vous laisse suivre ce tuto et réaliser votre propre headband! Faites-vous confiance, vous ne serez pas décus! 🙂

 

Et bien sûr, c’est une idée cadeau à retrouver sur www.catcado.fr !

Et si vraiment, vous avez un doute sur votre capacité à réaliser vous-même ce headband, on vous parle très vite d’une petite pépite Lyonnaise où vous saurez trouver le parfait Headband! 🙂

#Pour elles, une bulle de douceur grâce aux Savons de Joya!

#Pour elles, une bulle de douceur grâce aux Savons de Joya!

Un univers très féminin et ultra naturel, voilà ce qui nous plait chez les savons de Joya!

Basée à Douvres la Délivrande, l’équipe des Savons de Joya fabrique et met en avant ses cosmétiques naturels et biologiques via son magasin en ligne.

DSC_0776.JPG

On aime le graphisme et la variété des produits proposés… en version bio! et on adhère à la démarche qualité et développement durable de l’entreprise et tout ça, à des prix plus qu’abordables (environ 5€ le savon naturel)!

J’étais moi-même assez surprise de me laver les cheveux avec un shampoing solide (une première même!) mais je dois dire que le résultat est bluffant! des cheveux supers doux et facile à démêler! un régal!

dsc_0778bis

Savons, shampoings et après shampoing solides, déo solides, baumes, coffrets etc…vous trouverez tout ce qu’il faut pour se sentir bien et se faire du bien!…et une bonne idée cadeau pour faire plaisir à Mesdames!

Plus d’infos sur  : www.lessavonsdejoya.com

 

#Pour elles – le teint bonne mine!

#Pour elles – le teint bonne mine!

Voilà, octobre est là, les arbres se parent de mille couleurs, des jaunes, oranges, marrons, rouges…mais moi, j’ai perdu mes jolies couleurs d’été!

Pas de problème, il suffit d’offrir une jolie poudre soleil! je vous recommande la Terracotta  de Guerlain!…c’est un budget certes, mais je n’en suis jamais déçue!…et puis sous le sapin, avec une jolie trousse de maquillage, ce sera parfait!

 

Terracotta Guerlain – à choisir selon votre carnation

Ou des équivalents dans toutes les bonnes parfumeries et même parfois en pharmacie!