Alors là, je sais que je m’embarque dans une idée cadeau peut être un peu compliquée!…Mais soyons ambitieux car la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau le vaut bien!

Déjà, qu’est-ce qu’un headband? [ndlr : prononcé « aide-bande »] …alors, pas de panique, c’est juste le mot anglais à la mode pour dire bandeau ou turban!

Évidemment, c’est plus chic et tendance de dire « headband »! Moi je n’ai pas d’apriori sur la désignation mais j’aime tellement l’anglais que je ne me prive pas quand je peux l’utiliser (mes études en langues sont passées par là!).

Et il se trouve que ce petit accessoire est très très en vogue cette année! c’est pourquoi je vous le propose comme idée cadeau!

Très pratique pour protéger ses petites oreilles, il peut se décliner en différentes matières (laine, coton, mohair, etc) et aussi en différentes couleurs et motifs!

Et qu’est-ce que DIY?…bon ok, disons que c’est un titre d’article légèrement anglicisé – cela veut dire Do It Yourself – là encore c’est de l’anglais et cela veut dire = fait soi-même! Et oui je vous propose un cadeau à faire vous même!

Pourquoi? parce qu’un cadeau qu’on a fait soi-même, sur lequel on a passé du temps, a une valeur inestimable pour la personne qui le reçoit.  C’est un cadeau qui marque une attention, du temps consacré pour l’autre, une pièce unique que l’on porte avec un grand plaisir et que l’on regarde avec une certaine admiration!

Bien sur, il est préférable d’avoir déjà manié les aiguilles à tricoter. Mais en l’occurrence, la photo que vous voyez est ma création!….et je suis une débutante! je suis super contente du rendu (je n’y croyais pas moi-même^^) et c’est pourquoi je vous propose de réaliser « cette oeuvre » vous-même si vous en avez le temps et de l’offrir le moment venu!

J’ai suivi le tuto de « My name is Georges » et j’ai vaincu!! Vous trouverez la vidéo ci-dessous! le tuto dure 20 min pour bien expliquer comment monter les premiers rangs et faire la torsade…il m’en a fallu un peu plus car tricoter le tour de tête en point de riz prend tout de même quelques heures.

Il s’agit de monter 16 mailles et de les tricoter en point de riz? le point riz, c’est piquer son aiguille une fois devant, une fois derrière (ce qui donne cet aspect bosselé aux mailles)…

J’ai trouvé ma laine dans une super mercerie « Ecolaines » près de Rennes et pour les aiguilles, arrête mailles ou petites aiguilles à torsades, je les ai acheté pour moins de 5€ chez Centre Akor (existe aussi chez Gifi). Afin de garder au mieux la chaleur, j’ai choisi une laine 40% laine 60% acrylique.

Je vous laisse suivre ce tuto et réaliser votre propre headband! Faites-vous confiance, vous ne serez pas décus! 🙂

 

Et bien sûr, c’est une idée cadeau à retrouver sur www.catcado.fr !

Et si vraiment, vous avez un doute sur votre capacité à réaliser vous-même ce headband, on vous parle très vite d’une petite pépite Lyonnaise où vous saurez trouver le parfait Headband! 🙂