Ce week-end se tenait le salon du Made In France (MIF), Porte de Versailles à Paris. Regroupant 450 exposants, ce salon met à l’honneur les produits, marques, et savoir-faire français.

        

C’était mon premier salon et je n’ai pas été déçue du voyage ! La France regorge de 1001 talents insoupçonnés et savoir-faire indispensables ! Et de nombreuses idées cadeaux Made-in-France sont mises en avant !

Le salon se décomposait en deux parties.

Sur un partie du salon, nous pouvions retrouver  les exposants autour de 5 grands thèmes : l’art de vivre, la gastronomie, la mode et la beauté, jouets & jeux enfants et innovation.

Sur l’autre partie, celle par laquelle nous entrions, les pavillons : Label Origine France Garantie, la Normandie (quelle bonne idée de mettre cette superbe région  l’honneur !), label entreprise du patrimoine vivant, la Drôme, les régions Auvergne-Rhone-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Haute-Loire, Innovation.

           

Évidemment, le lieu était plutôt bondé mais j’ai pu y faire de jolies rencontres et de super découvertes cadeaux pour CatCado! 🎁

Chaque stand présentait ses produits et la plupart du temps les proposait à la vente. Les animations permettaient aux visiteurs d’essayer les produits, le pôle gastronomie et ses dégustations étaient à tomber !

 

On trouvait aussi de chouettes animation pour les enfants !

      

Des conférences étaient organisées autour du thème du made in France et des émissions radio et télé se sont installés sur le salon pour l’événement

Les exposants étaient dans une super démarche de discussion et de présentation de leur produit sans forcer à la vente. Je m’attendais beaucoup plus à une ambiance « Foire » et pas du tout, il y avait une place pour tout le monde et on retrouvait souvent des articles associés sur un stand voisins ! plutôt bon esprit ! j’ai pu discuter avec  beaucoup de commerçants, toujours très disponible et en savoir plus sur leurs métiers et leurs produits !

Vous aurez l’occasion de découvrir toutes mes belles trouvailles au cours du mois qui vient !:)

Super week-end, le plein d’idées, je recommande et reviendrai ! Thanks you MIF expo2017 !

Et pour les chouettes idées découvertes sur le salon, stay tuned…. (restez à l’écoute !) – des articles dédiés arrivent !!