En ce 1er décembre, il nous fallait un cadeau de circonstances ! Nous y voilà, à 24 jours de Noël le décompte peut commencer ! et c’est un chouette cadeau du quotidien que d’offrir un calendrier de l’avent à ses proches…ou à soi-même !🎄🎀

Créer un calendrier de l’avent demande juste un peu de temps et pour le reste, Internet et mes copines blogueuses ont plein d’idées !

Voici la version simple => il suffit d’un fil, de pince à linge et des chaussettes d’enfants ou d’adultes remplies de douceurs pour faire plaisir à toute la famille (cc elo_submarie sur Instagram)

Garni de gentils mots, de chocolat, de citations, de petits objets rigolo, il y a mille façons de patienter jusqu’à Noël !

Ici la version petits mots proposée par la bulle de solène

Ici la version recyclée – avec des rouleaux customisés – par Vanessa Pouzet

Ou encore ici  un calendrier à fabriquer avec un article détaillé pas à pas sur le blog les idées de mimi ! On adore!

Évidemment vous pouvez aussi vous en procurer dans le commerce, là aussi, la magie opère car c’est toujours agréable d’avoir un petit paquet à déballer ou une petite porte surprise à ouvrir chaque jour !

Bref faites-vous plaisir, ou faites plaisir avec un calendrier de l’avent ! et commencez dès maintenant à enchanter votre mois de décembre ! 👍

Besoin d’idées cadeaux ? Pour retrouver toutes nos idées cadeaux, rendez-vous sur www.catcado.fr!🎁✨